Pour cette deuxième journée de l’équipe 2, nous nous sommes rendus à Aubervilliers. Et une fois de plus, nous avons dû faire face à une avalanche d’absent pour cause de blessure, obligations professionnelles et personnelles et autre Beaujolais nouveau… Nous étions donc 7 pour aller défendre nos couleurs.
Pour l’anecdote, la piscine d’Aubervilliers ayant eu un problème technique (le bassin s’est vidé tout seul) et une remise en eau le mercredi précédent la compétition, nous avons eu droit à une eau à 26,5°C. Heureusement que nous ne l’avons su qu’en arrivant, car je soupçonne que l’on aurait pu avoir quelques désistements de dernière minute.
Bref, nous rencontrons Aubervilliers pour notre première rencontre. Après une première mi-temps difficile, le temps de caler tout le monde avec les changements de postes, nous sommes menés 2-0, malgré un excellent premier départ, avec redoublement de passe où nous aurions pu marquer et un tir derrière le but adverse qui aurait pu nous permettre de mener au score. A la reprise, c’est bien mieux et nous revenons à 2 partout au prix de quelques efforts. Nous le payons ensuite pour 2 buts, entachés de petites fautes. Nous arrivons à réduire l’écart à 4-3 avant de craquer une dernière fois dans les dernières secondes. Score final : 3-5.
Pour notre seconde rencontre, nous sommes opposés à Garges lès Gonesse. Bonne rentrée en matière avec un but dès le coup d’envoi : prise de palet de l’avant-centre au départ, qui écarte vers l’ailier gauche. Celui-ci retrouve son avant qui distribue ensuite à droite pour l’ailier droit qui file jusqu’au but en éliminant le dernier défenseur. Voilà une affaire qui s’engage bien. Le reste de la première mi-temps se déroule avec 4 buts sur le même schéma : bonne défense au milieu de terrain puis jeu rapide dans le dos de nos adversaires. 5-0 à la mi-temps, ça faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Nous attaquons la deuxième période de la même façon et nous dominons sans toutefois marquer avec quelques palets traînant devant le but adverse. Mais au bout de trois minutes environ, notre Papy JB a mis son nez là où il n’aurait pas dû, c'est-à-dire sur le coude d’un adversaire. Bien sonné, il est obligé de nous laisser à 6 pour la fin du match. Armé de notre courage, nous résistons jusqu’à la fin du match pour garder notre but inviolé. Score final : 5-0. Enfin une victoire.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que pour notre prochaine journée, nous soyons enfin complets afin de gagner quelques rencontres supplémentaires.
Hervé